Accueil / Actualités
Dominique Puthod, président de CITIA, et Mickaël Marin, directeur de CITIA

20 nov 2023

  CITIA renouvelle une partie de son conseil d’administration, son président Dominique Puthod réélu 

Le 9 novembre dernier, le conseil d’administration de CITIA s’est réuni et a reconduit Dominique Puthod dans ses fonctions de président. En outre, l’instance accueillera trois nouveaux membres dès janvier 2024.

CITIA, établissement public de coopération culturelle, dirigé par Mickaël Marin, est doté d’un conseil d’administration composé de 19 membres.

Le président de CITIA réélu à l’unanimité
Le mandat de président de Dominique Puthod étant arrivé à son terme, les membres du conseil d’administration étaient appelés à procéder à une nouvelle élection.

Dominique Puthod, réélu à l’unanimité, a réaffirmé sa volonté d’accompagner l’établissement dans une double mutation : "Les défis à relever sont importants en raison du développement des activités liées au projet de CITIA et du défi à relever pour la mise en œuvre de la Cité internationale du cinéma d’animation au Haras."

Trois nouveaux membres accueillis
Le conseil d’administration de CITIA est constitué de représentants des institutions fondatrices – la Ville d’Annecy, le Grand Annecy, le Département de la Haute-Savoie, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’État –, ainsi que de personnalités qualifiées et de représentants du personnel.

Le président et le directeur de CITIA ont tenu à remercier vivement trois personnalités qualifiées sortantes et à saluer leur implication dans les actions de CITIA : Marie-Pierre Journet, productrice de films d'animation, Claire Salmon, maître de conférences à l’Université Savoie Mont Blanc, et Michel Romand-Monnier, président de la SOFICA COFINOVA, précédemment directeur général adjoint de la Cinémathèque française et directeur de l’audiovisuel au CNC.

Trois nouveaux membres rejoindront donc le conseil d'administration lors de sa prochaine réunion, le 11 janvier 2024 : Valérie Bourgoin, ancienne directrice de l’audiovisuel au CNC, Daniela Elstner, directrice générale d’Unifrance et Grégory Faes, directeur général délégué d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.


Valérie Bourgoin © CNC  /  Daniela Elstner © Marie Rouge  /  Grégory Faes © Gabrielle Denisse

Le conseil d’administration se félicite d’accueillir en son sein trois acteurs majeurs du paysage audiovisuel et cinématographique, et de bénéficier de leur expertise pour répondre aux enjeux et aux défis que devra relever l’établissement dans les mois et les années à venir.

CITIA les remercie pour leur engagement et se réjouit de cette future collaboration !