Hivernal Festival

9 déc 2021

  Éducation à l’image pendant l’Hivernal 

À l’occasion de l’Hivernal Festival, CITIA a proposé des temps d’éducation à l’image pour tous !

Dans le cadre de l’Hivernal Festival, CITIA conviait vendredi 3 décembre près de 400 élèves du bassin annécien, du cycle 2 au lycée, à découvrir 3 films d’animation : Maman pleut des cordes d’Hugo de Faucompret, Vanille de Guillaume Lorin et Le Sommet des dieux, adaptation par Patrick Imbert du célèbre roman graphique de Jirō Taniguchi.

À l’issue des projections, les élèves ont pu échanger avec les artistes sur leurs choix artistiques, leurs cursus, et découvrir différents métiers du cinéma d’animation. Des moments privilégiés pour les plus jeunes afin d’en apprendre plus sur l’animation.

Samedi 4 décembre, des ateliers de découverte de l’image en mouvement mêlant création artistique (réalisation de décors et de personnages), tournage (initiation à l’animation en papier découpé ou en volume) et prise de son (bruitage) étaient ouverts au grand public, à L’Auditorium Seynod. Des enfants âgés de 5 à 11 ans se sont initiés au cinéma d’animation dans un esprit ludique et convivial. Ils sont repartis avec leurs créations plastiques et leur séquence animée, fiers et enrichis de cette expérience !

Hivernal Festival

Rendez-vous en décembre 2022 pour la prochaine édition de l’Hivernal Festival, qui sera une nouvelle occasion de faire découvrir l’animation aux plus jeunes !

Commentaires