Hivernal Festival

8 déc 2021

  Du 2 au 5 décembre, l’Hiver s’est animé ! 

Créé dans la lignée de son illustre aîné, le Festival international du film d’animation, l’Hivernal Festival 2021 a confirmé qu’Annecy était la capitale du cinéma d’animation toute l’année !

Hivernal Festival 2021 : la renaissance !

Le coup d’envoi de sa deuxième édition a été donné le 2 décembre au soir, au Pathé Annecy, avec l’avant-première d’un film choc, Flee, multiprimé et Cristal du long métrage d’animation 2021.

Un manteau neigeux très à propos est venu recouvrir la ville et les bords du lac pour inaugurer cette parenthèse au cœur de l'animation et de l'imaginaire !

Ainsi, 4 jours durant, le grand public local, les étudiants et les scolaires ont pu découvrir de vraies pépites d’animation, majoritairement en avant-première, souvent en présence de leurs réalisateurs, et vivre des expériences uniques et immersives.

Tous ensemble, nous avons fêté l’animation si chère à Annecy et à son territoire !

MERCI À TOUS !

"On a pensé cette 2e édition de l'Hivernal Festival comme un cadeau… Vous offrir un temps privilégié avec le meilleur du cinéma d'animation mondial et français ! Un moment de partage, de joie et d'émotions. Un moment de cinéma.
Vous étiez bien au rendez-vous et je tiens, ainsi que toute l'équipe, à vous remercier très chaleureusement pour votre participation ; à remercier également les partenaires qui nous accompagnent et qui rendent possible cet événement.
Je vous donne donc rendez-vous en décembre 2022 pour une nouvelle fin d'année très animée avec le 3e Hivernal Festival !
"
Mickaël Marin, directeur de CITIA

L’Hivernal Festival s’inscrit dans la volonté de CITIA de développer des rendez-vous animés pour tous, toute l’année, sous le label Annecy s’anime.


Lire le communiqué pour en savoir plus

Commentaires