Rentrée AP3D au GOBELINS Campus aux Papeteries – Image Factory  - Photo : CITIA/L. Socquet

29 sep 2021

  C’est la rentrée pour les AP3D ! 

Les 30 élèves de la 11e promotion de la formation Animateur de personnage 3D, soutenue par CITIA, ont fait leur rentrée sur le GOBELINS Campus d’Annecy.

Au cœur des Papeteries – Image Factory, le GOBELINS Campus d’Annecy vient d’accueillir, ce vendredi 24 septembre, la nouvelle promotion de la formation Animateur de personnage 3D, organisée par GOBELINS, l’école de l’image, et soutenue par CITIA dans le cadre de ses missions de formation

Cette année, la formation affiche complet, puisque ce sont 30 élèves qui viennent de l’intégrer, arrivant aussi bien de France, d’Inde, des Émirats arabes unis, de Suisse, de Belgique, du Liban, d’Égypte, de Taïwan, de Tunisie, que du Luxembourg.

Pour leur rentrée, de nombreux studios résidant aux Papeteries – Image Factory sont venus se présenter : Polycorne, Peekiwi, Full Story, Caribara, TNZPV, Mamma Aiuto et CG Animation. Tout au long de leur formation, les élèves auront la chance de pouvoir croiser ces résidents au quotidien et échanger avec eux.

D’autres studios de la filière Image et industries créatives se sont également déplacés lors de cette journée de rentrée pour présenter leur travail : In The Box, Spacesheep, Ubisoft et Les Indiscrets.

Avec un tel environnement, nul doute que de cette promotion sortiront de futurs animateurs de talent.

Concernant la 10e promotion de la formation Animateur de personnage 3D, la cérémonie de remise de diplômes, qui avait dû être reportée en raison du contexte sanitaire, se déroulera finalement le 07 octobre à Paris.

Cette 10e promotion sera également célébrée lors du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. L’événement sera l’occasion d’annoncer une grande nouvelle : l’ouverture d’une formation Bachelor en animation à la rentrée 2022 !

Commentaires