30 sep 2020

  Jour de rentrée pour les animateurs 

Ce vendredi 25 septembre, une nouvelle promotion d’étudiants a fait sa rentrée sur le GOBELINS Campus d’Annecy pour se former à l’animation de personnage 3D.

25 étudiants viennent d’entamer la formation Animateur de personnage 3D, organisée par GOBELINS, l’école de l’image et soutenue par CITIA. Les futurs animateurs ont été accueillis aux Papeteries – Image Factory, lieu totem des industries créatives, où est installé le GOBELINS Campus d’Annecy.

Cette promotion 2020 rassemble des étudiants venus de toute la France, mais également de l’étranger, notamment d’Espagne, d’Italie, de Taïwan et de Turquie.

Rentrée AP3D

Durant leur journée de rentrée, cinq studios et un collectif de freelances spécialisés dans l’animation sont venus leur présenter leur travail : Caribara, TNZPV, CG-Animation, IN THEBOX, Manufacture des Images et MAMA AIUTO. Deux studios de jeux vidéo étaient également présents pour rencontrer les étudiants : UBISOFT Annecy et Polycorne.

Tout au long de l’année, de nombreux professionnels, issus des plus grands studios d’animation, viendront les former, les conseiller et les accompagner pour leur permettre d’intégrer toutes les ficelles du métier d’animateur de personnage 3D.

Le but étant qu’à la fin de l’année, ces apprentis maîtrisent les techniques de mise en scène, de mouvement et de jeu d’acteurs pour leur permettre de devenir de futurs grands animateurs.

Dans le cadre de sa mission d’Éducation – Formation, CITIA sera à leurs côtés pour les accompagner tout au long de leur année, avec la présence au sein des Papeteries – Image Factory de Mathilde Guilbert, coordinatrice formation AP3D.

CITIA souhaite une très bonne rentrée et une année riche d’enseignements à tous ces futurs animateurs !

Commentaires