Merry Christmas Monsieur Hulot ! – © TNZPV Animation / L’Extraordinaire Voyage de Marona d’Anca Damian

25 fév 2020

  Tu Nous ZA Pas Vus s’installe à Annecy

La société de production et studio d’animation Tu Nous ZA Pas Vus Productions, basé à Arles, lance une nouvelle entité à Annecy, au cœur des Papeteries – Image Factory.

Bientôt 10 ans que Mathieu Rey, Thomas Giusiano et Marc Rius ont uni leurs savoir-faire pour fonder Tu Nous ZA Pas Vus Productions.
Au-delà de plusieurs courts métrages, TNZPV a collaboré sur des films tels que Croc-Blanc d’Alexandre Espigares ou L’Extraordinaire Voyage de Marona d’Anca Damian et des séries comme Les Légendaires ou Team Dronix produites par Technicolor Animation Productions.

TNZPV est à la fois une société de production et un studio d’animation.

La société rejoint les dynamiques Papeteries – Image Factory !

POURQUOI TNZPV ANNECY ?

TNZPV Annecy est la "petite sœur" de TNZPV Arles.

Mathieu Rey, Thomas Giusiano et Marc Rius, fondateurs de TNZPV Arles, ont décidé de créer TNZPV Annecy avec Ludovic Habas. Une décision prise sur les bords du lac lors du Festival international du film d’animation. La société existe juridiquement depuis novembre 2019, mais son activité débutera en 2020. TNZPV Annecy a choisi de s’installer aux Papeteries dès le mois de mars.

Cette implantation à Annecy ne relève pas du hasard. Trois raisons ont motivé cette décision.

La première raison est le lien collaboratif déjà existant entre Arles et Annecy, particulièrement avec Ludovic Habas qui a travaillé avec TNZPV Arles sur plusieurs projets. Cette collaboration a permis de créer une relation de confiance forte et d’asseoir une connaissance privilégiée des méthodes et outils de fabrication développés par TNZPV.

De plus, TNZPV Arles a étroitement travaillé avec d’autres artistes techniciens déjà présents en région Auvergne-Rhône-Alpes et, notamment, implantés à Annecy ou ses abords proches. Ainsi, dès sa création, TNZPV Annecy jouit – in situ – d’un vivier de compétences : une équipe réactive et performante qui garantit un travail de qualité optimale.

La deuxième raison est presque évidente. À travers le Festival international du film d’animation, Annecy se pose comme un lieu phare de l’animation mondiale. TNZPV a naturellement souhaité s’inscrire dans cette dynamique, impulsée par CITIA et l’efficacité de son équipe. TNZPV a vraiment à cœur de contribuer à cette ébullition et participer pleinement à ce rayonnement, tant sur les plans artistique, technique qu’économique.

Enfin, la dernière raison est toute simple : au-delà des aspects professionnels, cette implantation est le fruit de souhaits vertueux personnels. "Un rapport humain et intime existe entre Annecy et chacun d’entre nous. Nous aimons Annecy. Nous y avons de beaux souvenirs et sommes convaincus que beaucoup d’autres sont à venir", déclarent les fondateurs de TNZPV.

L’entité annécienne aura pour objectif de développer ses propres projets de séries, courts et longs métrages, mais également de fabriquer du contenu pour des studios partenaires, en prestation et production exécutive.

TNZPV Annecy et TNZPV Arles enrichiront mutuellement leurs savoir-faire, en s’harmonisant autour d’un pipeline de production commun. Le studio d’Annecy prolongera également l’identité de TNZPV et sa philosophie de travail, jusque dans sa dimension humaine et bienveillante.

"Seule ligne éditoriale de TNZPV : les projets "coups de cœur" et l’envie toujours intacte de les porter vers le meilleur…"

Lire le communiqué de presse

Commentaires