Annecy Festival - Photo : L. Gouttenoire/CITIA

16 mai 2019

  Rencontres avec de grands réalisateurs 

Les jeunes élèves des dispositifs Parcours animés et Images de collégiens auront la chance de rencontrer Arnaud Demuynk et Michel Ocelot lors du Festival d’Annecy.

Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image, CITIA propose aux élèves du département de participer à différents dispositifs d’initiation à l’animation et à l’image en mouvement. Les élèves de l’école primaire Quai Jules Philippe à Annecy ont ainsi pu prendre part à l’initiative Parcours animés, tandis que des collégiens de Haute-Savoie ont pu assister aux ateliers Images de collégiens.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy s’ouvrira cette année encore à ce jeune public d’initiés en leur proposant de finir leur année scolaire en beauté avec la rencontre de deux grands réalisateurs français venus partager leur expertise et leurs petits secrets avec eux.

Vendredi 14/06 - de 09h00 à 10h30
Les élèves de classes primaires auront l’honneur de passer un moment en présence d’Arnaud Demuynk, réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le court et le moyen métrage d’animation. Il concoctera un programme dédié à ce jeune public avant de répondre à leurs questions.

Mardi 11/06 - de 09h00 à 10h30
Quant aux collégiens, c’est Michel Ocelot, auteur, graphiste et réalisateur reconnu de longs et de courts métrages d'animation, qui leur rendra visite. Déjà présent l’an dernier à Annecy pour présenter Dilili à Paris lors de la cérémonie d’ouverture, il revient cette année et proposera lui aussi un programme spécial pour ces collégiens chanceux, suivi d’une session questions/réponses.

Une opportunité unique pour les réalisateurs en herbe de participer au Festival d’Annecy !

Commentaires