24 jan 2019

  Projection "Couleur de peau : miel" 

Annecy s’anime avec les RV Ciné du Festival et vous propose la projection de "Couleur de peau : miel" en présence de Jung Henin, le réalisateur, le mercredi 06 février à 19h au Cinéma Novel.

Annecy s’anime et vous donne rendez-vous au Mikado, Cinéma Novel, pour la projection de Couleur de peau : miel, le mercredi 06 février à 19h.

Le réalisateur du film, Jung Henin, sera présent. L’occasion pour vous d’échanger avec lui suite à la projection et de profiter d’une séance de dédicaces.

Synopsis
Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Le film revient sur quelques moments clés de sa vie : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile…
Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, le film est un récit autobiographique d’animation explorant des terres nouvelles.

CITIA suit ce réalisateur depuis quelques années maintenant. En effet, son film avait reçu le prix du public au Festival d’Annecy 2012. Sept ans plus tard, CITIA est partenaire culturel du dispositif de résidence d’artiste en collège permettant aux Balmettes (collège annécien) d’accueillir Jung Henin tout au long de l’année scolaire pour intervenir auprès des élèves et leur parler de démarche de création.

Ne manquez pas cette projection exceptionnelle de Couleur de peau : miel, ce mercredi 06 février à 19h au Mikado (Cinéma Novel). Une occasion unique de rencontrer son réalisateur, Jung Henin, et d’échanger avec lui.

Film accessible dès 10 ans. Tarif unique de 4,50 EUR.

Places à gagner sur la page Facebook du Festival d’Annecy. 

Commentaires