Parcours animés – Photo : F. Blin/CITIA

21 mai 2018

  Rencontre avec un réalisateur 

Les élèves de primaire ayant participé au dispositif "Parcours animé" rencontreront le réalisateur Rémi Durin lors de la 1re projection du Festival d’Annecy !

Depuis 2002, la mise en œuvre opérationnelle des "Parcours animés" a été confiée à CITIA dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image destinée aux écoles primaires de la commune. Ainsi, c’est toute une démarche pédagogique et un encadrement professionnel qui sont mis en place en vue de faire réaliser aux jeunes des films d’animation sur un sujet libre.

Afin de clôturer l’année scolaire 2017-2018 et de saluer le travail réalisé par les élèves ayant participé à ce dispositif, CITIA et son partenaire la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) organisent une projection exclusive avec le réalisateur Rémi Durin. Et pas n’importe quelle projection, puisqu’il s’agira de la toute première séance du Festival d’Annecy !

Rémi Durin est cocréateur du studio L’Enclume Animation qui touche à la création de courts et longs métrages, publicités, clips et séries TV. Lors de cette projection inédite, trois courts métrages du réalisateur leur seront présentés : La Licorne, Le Parfum de la carotte et La Tache de peinture blanche, et un temps d’échange leur sera consacré. Ainsi, les petits réalisateurs en herbe pourront poser toutes leurs questions et découvrir tous les secrets de fabrication de ses films !

Une occasion originale pour les élèves de notre commune de participer eux aussi au Festival d’Annecy !

Commentaires