4 oct 2017

  Imaginascience 2017 

Rendez-vous du 17 au 19 octobre pour les rencontres de l’image scientifique pour la jeunesse, Imaginascience, portées par La Turbine.

La 5e édition d’Imaginascience, véritable laboratoire d’idées organisé par La Turbine Sciences et accompagné cette année par AMSCTI, CITIA, Canopé et CCSTI Laval, portera sur les pratiques immersives au service des apprentissages. Ces trois journées s’adressent aux chercheurs, médiateurs et professionnels des milieux de l’image et de la science travaillant à destination de la jeunesse.

Conférences, showroom, hackathon, table ronde, matinale animeront ces trois jours, aux Papeteries – Image Factory et à La Turbine, organisés autour de trois thématiques.

> Mardi 17 octobre - L’immersion comme bénéfice pour l’utilisateur aux Papeteries – Image Factory : matinale sur l’E-santé ou santé augmentée, showroom avec laboratoires et entreprises et conférence d’Evelyne Klinger.

> Mercredi 18 octobre - Les apprentissages immersifs en pratique aux Papeteries – Image Factory : journée hackathon avec le réseau Canopé, showroom avec ateliers pratiques et thématiques, conférence de Philippe Fuchs et soirée.

> Jeudi 19 octobre - Transmettre les sciences de demain, explorer l’apprentissage ludique à La Turbine Sciences : une table ronde sur l’apprentissage par le jeu, retour d’expérience sur les dispositifs dans les centres culturels et musées, table ronde sur les livres augmentés et retour sur le hackathon.

Retrouvez le programme détaillé sur le site d’Imaginascience, et inscrivez-vous en ligne pour participer à ces rencontres sur les pratiques immersives au service des apprentissages, du 17 au 19 octobre, à La Turbine et aux Papeteries – Image Factory.

Commentaires