La Thématique by CITIA - Photo : S. Matter/ CITIA

28 sep 2017

  E-santé ou santé augmentée ? 

CITIA vous propose une thématique "E-santé ou santé augmentée", aux Papeteries, mardi 17 octobre dès 8h30.

À l’occasion d’Imaginascience, les 5e rencontres de l’image scientifique pour la jeunesse, CITIA s’associe à La Turbine pour vous proposer une thématique E-santé ou santé augmentée ?, où la réalité virtuelle et la réalité augmentée, au service de la santé et des soins, seront au cœur des présentations.

Au programme de cette matinée, découvrez les nouveaux usages dans le domaine de la santé, grâce aux interventions de professionnels :

  • Evelyne Klinger, directrice du laboratoire de recherche INSH, Interaction numériques santé et handicap de l'ESIEA, abordera l’usage de la réalité virtuelle en rééducation cognitive dans le contexte des lésions cérébrales et de pathologies neurodégénératives.
  • Eric Vidal, président et cofondateur de Moov Studios, et Olivier Thierry, consultant Moov Studios, présenteront des solutions de traitement des phobies faisant appel à la réalité virtuelle.
  • Xavier Vallette d’Osia, cofondateur de Novamotion, présentera des solutions 3D temps réels, servant d’outil de formation à des chirurgiens en Europe, aux États-Unis et en Asie.

À l’issue de la thématique, un showroom d’entreprises ouvrira ses portes aux Papeteries. Vous pourrez y rencontrer des laboratoires et entreprises présentant leurs travaux de recherches et projets immersifs liés à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée et au son, et échanger directement avec eux.

Enfin, à 12h, retrouvez Evelyne Klinger, lors d’une conférence portant sur la réalité virtuelle au service de la santé et du handicap.

Pour tout savoir sur cette journée, "L’immersion comme bénéfice pour les utilisateurs", organisée par la Turbine, consultez le programme complet d’Imaginascience.

Et pour participer à la thématique du mardi 17 octobre aux Papeteries – Image Factory, dès 8h30, inscrivez-vous dès à présent en ligne.

Commentaires