Rencontre au sommet avec Patrick Imbert - Photo : CITIA/G. Baché

24 jan 2023

  Rencontre au sommet avec Patrick Imbert 

Dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, CITIA et l’Acrira ont proposé à deux lycées d’accueillir le réalisateur Patrick Imbert.

CITIA et l’Acrira se sont à nouveau associés pour permettre à des lycéens de prolonger l’échange autour du film Le Sommet des dieux, réalisé par Patrick Imbert et adapté du manga japonais de Jirō Taniguchi, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Ainsi, les 12 et 13 janvier 2023, le lycée Tom Morel (Cran-Gevrier, Haute-Savoie) et le lycée de l’Albanais (Rumilly, Haute-Savoie) ont accueilli le réalisateur pour qu’il puisse partager son parcours, la genèse du film et sa fabrication.

Rencontre au sommet avec Patrick Imbert

L’intervention de Patrick Imbert a permis de mieux se rendre compte des étapes clés d’un film d’animation : de la validation du scénario aux choix artistiques à opérer avec les équipes.

Ce temps privilégié a offert aux élèves un échange intimiste avec le réalisateur qui a généreusement partagé ses recherches graphiques et procédés de création, le tout alimenté d’anecdotes parfois insolites, donnant une saveur particulière au film préalablement vu en salle.

Un dispositif soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Drac Auvergne-Rhône-Alpes.

Commentaires