11 oct 2022

  L’Hivernal Festival revient en décembre ! 

Plus animé que jamais, l’Hivernal Festival sera de retour du 1er au 4 décembre pour célébrer la magie du cinéma d’animation !

La magie de l'Hivernal Festival

Quoi de plus réconfortant en hiver, que le refuge d’une salle de cinéma ?
Conçue avec passion, la troisième édition de l’Hivernal Festival vous réserve une programmation envoûtante, issue en grande partie de la sélection officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022.

UNE AFFICHE DOUCE ET ONIRIQUE QUI CÉLÈBRE LA MAGIE DU CINÉMA ET NOTRE BEAU TERRITOIRE !

Dans la continuité de l’univers créatif de 2021, nous avons à nouveau confié la création de l’affiche à Barbara Stortz, illustratrice.

Hivernal Festival 2022

Souvenez-vous ! En 2021, l’affiche nous invitait à reprendre le chemin des salles de cinéma en suivant l’"ouvreuse" qui nous guidait. Cette année, elle célèbre le cinéma en tant que refuge. Parce qu’une salle de cinéma, c’est un endroit toujours magique et convivial !

"Inspiré des estampes japonaises et de leur monde flottant, le visuel 2022 témoigne de l’atmosphère douce et onirique d’un hiver à Annecy... Clins d’œil également aux films-silhouettes de Lotte Reiniger (pionnière dans les années 20 des films d'animation de silhouettes en Allemagne, et réalisatrice en 1926 d'un des premiers longs métrages d'animation de l'histoire du cinéma, Les Aventures du prince Ahmed) ou encore à Michel Ocelot et sa technique du papier découpé... Parce que c’est la diversité de techniques utilisées qui fait la richesse du cinéma d’animation !"
Barbara Stortz

Avec l’Hivernal Festival, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts :

  • Des projections en avant-première
  • Des rencontres avec les équipes de films
  • Des ateliers autour des techniques d’animation
  • Les incontournables séances Best of Annecy 2022

La programmation de l’Hivernal Festival sera dévoilée prochainement.

­

Rendez-vous du 1er au 4 décembre dans votre salle de cinéma, à Annecy et en Haute-Savoie !

Commentaires