20 sep 2022

  Double rentrée pour les AP3D

Les étudiants de la formation Animateur de personnage 3D ont fait leur rentrée à GOBELINS, campus d’Annecy, complétée par l’ouverture d’une formation Bachelor AP3D.

Nouveauté sur le campus GOBELINS d’Annecy cette année, qui accueille pour la première fois la formation Bachelor Animateur de personnage 3D, organisée par GOBELINS, l’école de l’image, et soutenue par CITIA dans le cadre de ses missions de formation.

Cette première promotion regroupe 25 étudiants post bac, dont 9 internationaux arrivant de Belgique, du Bénin, d’Inde, de Taïwan, des États-Unis, de Russie, d’Afrique du Sud, de Tunisie et du Brésil. Durant leur cursus de trois ans, les élèves vont découvrir et se spécialiser dans l’animation de personnage 3D, grâce à l’encadrement de professionnels travaillant dans des studios d’animation 3D reconnus, des cours théoriques, des exercices pratiques et des conférences d’experts.

En parallèle, les étudiants de la formation Animateur de personnage 3D ont également fait leur rentrée sur le campus. Sur les 24 élèves de cette 12e promotion, 5 arrivent de l’international (Russie, Ukraine, Taïwan, Allemagne et Royaume-Uni). Durant un an, ils vont suivre un programme d’exercices pratiques afin de développer leur maîtrise de la mise en scène, du mouvement et du jeu d’acteur.

Le campus GOBELINS d’Annecy étant situé au cœur des Papeteries – Image Factory, lieu totem de la filière Image et industries créatives, de nombreux studios installés sur place ou à proximité sont venus à la rencontre des étudiants pour leur première journée : Caribara, Ubisoft, Les Indiscrets, Polycorne, CG Animation, Full Story, TNZPV, Mama Aiuto, In the Box, Spacesheep et un dernier récemment arrivé, Plainview, studio spécialisé dans la photographie, la vidéo, l’illustration 2D et 3D et le motion design.

L’équipe de CITIA, présente aux Papeteries – Image Factory, sera disponible durant leurs formations pour les accompagner et leur souhaite à tous une très bonne rentrée et une année enrichissante !

Commentaires