Source photo : http://www.poudriere.eu/fr/ecole/une-ecole-de-cinema

12 jui 2022

  Résidence d’écriture à La Poudrière 

Réalisateurs francophones, candidatez avant le 15 octobre 2022 pour intégrer la résidence d’écriture d'unitaires et de séries d’animation TV 2023 de La Poudrière, à La Cartoucherie.

À destination d’auteurs réalisateurs francophones, la résidence se déroule à La Poudrière sur trois semaines non consécutives suivies d’une journée de rencontre professionnelle.

Quatre projets sont sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement individuel axé sur l’écriture graphique et littéraire ainsi que la mise en scène. Celui-ci est assuré par des scénaristes, directeurs d’écriture et auteurs réalisateurs présents sur toute la durée.


Calendrier et conditions d’accès

Date limite de dépôt des dossiers : 15 octobre 2022


Dates de la résidence 2023 :

  • Session 1 – Concept : du 16 au 20 janvier
  • Session 2 – Écriture et mise en scène : du 13 au 24 février
  • Session 3 – Rencontre auteurs/producteurs : 24 mars

Public visé : auteur-réalisateur francophone ayant déjà réalisé au moins un film d’animation, porteur d’un projet d’unitaire (26 ou 52 minutes) ou de série d’animation pour la télévision, souhaitant s’inscrire dans une dynamique d’accompagnement et d’échange.


Candidater
Retrouvez toutes les informations en ligne pour candidater !


Une résidence créée avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, ainsi que le Département de la Drôme et Valence Romans Agglo.

Commentaires