9 jui 2022

  Anima-J : les séances scolaires du Festival ! 

Cette année encore, les élèves du département auront l’occasion de découvrir des films issus de la Sélection officielle du Festival d’Annecy grâce aux séances Anima-J.

Alors que le Festival international du film d’animation d’Annecy ouvrira très prochainement ses portes aux milliers de passionnés de cinéma d’animation, les élèves de la Haute-Savoie pourront, eux aussi, savourer leur part du gâteau !

Le dispositif Anima-J s’inscrit dans la politique globale d’éducation à l’image développée par CITIA, favorisant la fréquentation des salles de cinéma et la découverte des œuvres. C’est à ce titre que, chaque année, CITIA, entouré du Département et de l’Éducation nationale, constitue 4 programmes (pour le 1er et le 2nd degré) de courts métrages d’animation, tous issus de la Sélection officielle 2022 du Festival d’Annecy.

Découvrez sans plus attendre la programmation concoctée par notre comité de sélection enseignant et réservez dès à présent votre projection directement auprès des salles partenaires du département de la Haute-Savoie.

>Téléchargez dès maintenant votre bulletin d’inscription.

Une opération organisée en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie et la DSDEN 74, et les salles de cinéma de Haute-Savoie.

Cette année, les séances Anima-J se tiendront aux dates suivantes :

  • du lundi 13 juin au jeudi 07 juillet 2022
  • du lundi 19 septembre au vendredi 21 octobre 2022

Commentaires