Rencontre avec un réalisateur - ANNECY FESTIVAL/L. Gouttenoire

19 mai 2022

Rencontre avec un réalisateur !

Au Pathé Annecy, les jeunes esprits rencontrent les grands à l’occasion d'un nouvel événement.

Chaque année, CITIA propose, dans le cadre de son dispositif d’éducation à l’image animée, de faire vivre à l’ensemble des classes ayant participé à ses ateliers une expérience au cœur du Festival d’Annecy en les conviant à la toute première séance de l’événement "Rencontre avec un réalisateur".

Lundi 13 juin à 09h00, les élèves de primaire ont rendez-vous avec la réalisatrice Isabelle Favez, dont une grande partie des films est à destination du jeune public. Ces derniers étant réalisés en animation traditionnelle et à hauteur d’enfants, les élèves sauront certainement reconnaître sa technique phare : le papier découpé.

Jeudi 16 juin à 09h00, ce sera au tour des collégiens de venir à la rencontre du réalisateur Marcel Barelli, dont tous les projets ont trait à la nature, à la faune ou au rapport déséquilibré que l’homme entretient avec son environnement, et ont pour objectif de sensibiliser le public à ces questions.

À noter que le Festival international du film d’animation d’Annecy rend chaque année honneur à un pays. Cette année, c’est la Suisse qui est invitée. Nous avons également souhaité partager cet hommage à la Suisse en conviant donc deux artistes "voisins" à l’occasion de ces rencontres scolaires.

À l’issue de ces projections, les élèves pourront les interroger sur leurs parcours, leurs techniques, leurs univers, leurs démarches artistiques. Ces séances sont l’occasion d’avoir un vrai temps d’échange avec des artistes.

Commentaires