13 avr 2022

  Retour sur "Itinér’Arts"

Le dernier module du dispositif "Itinér’Arts : le cinéma s’anime", vient de s’achever et a ainsi permis aux enseignants de Haute-Savoie de découvrir l’animation.

"Itinér’Arts : le cinéma s’anime" a tenu son ultime module le 6 avril, le dernier des quatre temps forts du dispositif prévu sur l’année scolaire 2021-2022. Le contrat est rempli avec une participation constante parmi la vingtaine de professionnels du 1er et du 2nd degré inscrits.

Le programme coconstruit par la DAAC (Délégation académique aux arts et à la culture) et CITIA a permis une immersion progressive dans le domaine du cinéma d’animation : patrimoine, projections, rencontres d’artistes, ou encore visites de lieux totem (Les Papeteries – Image Factory, écoles, studios d’animation…).

Le dernier volet du dispositif "Itinér’Arts" consistait cette fois en une mise en pratique avec un atelier d’initiation aux techniques du cinéma d’animation. Les participantes, pour la plupart novices, se sont prises au jeu, suivant étape par étape les consignes préconisées pour aboutir à la réalisation d’une séquence animée réussie !

Ces bases permettront à celles qui le souhaitent d’aller plus loin dans ce domaine avec leurs classes.
En savoir plus sur le dispositif "Itinér’Arts : le cinéma s’anime".

Commentaires