1 avr 2022

Le Festival Takorama démarre 

Le Takorama International Film Festival, dédié aux enfants du monde entier, revient en ligne pour une nouvelle édition du 1er avril au 24 juin 2022 !

Le Festival Takorama, organisé par l’association Films pour enfants, et sous le patronage de l’Unesco, fait son retour en ligne dès le 1er avril 2022.

Ce festival s’adresse aux enfants du monde entier, afin de leur permettre de découvrir de nouveaux films, de nouvelles histoires, mais également de donner leur avis et voter pour leur film préféré.

CITIA a participé au comité de sélection des courts métrages proposés cette année, sur les thèmes de l’humanisme et de l’écologie. Diversité culturelle, développement durable, solidarité, respect d’autrui, tolérance, droits de l’homme et citoyenneté, seront donc les sujets abordés dans cette programmation 2022.

Des films poétiques, afin de sensibiliser les jeunes aux pratiques artistiques, comme des films éducatifs, pour accompagner les programmes scolaires, sont ainsi proposés aux enseignants et aux élèves, mais également aux parents et aux enfants.

Accédez gratuitement à tous les contenus en ligne programmés par tranches d’âge, et proposez à vos élèves ou enfants de participer à des activités pédagogiques et de voter pour leur court métrage préféré !

Rendez-vous sur le site du Takorama International Film Festival pour découvrir toute la sélection 2022, visionner les films et voter jusqu’au 24 juin 2022 !

Commentaires