30 nov 2021

  3 projets retenus pour la Résidence Annecy Festival 

Félicitations aux porteurs des projets de longs métrages d’animation sélectionnés pour intégrer la deuxième Résidence Annecy Festival.

Dès le mois d’avril, trois nouveaux porteurs de projets rejoindront la Résidence Annecy Festival 2022 pour être accompagnés dans le développement graphique de leur long métrage d’animation. Au sein des Papeteries – Image Factory, ils bénéficieront d’un espace de travail propice, d’un mentorat sur mesure et de l’accompagnement des équipes de CITIA.

Parmi les 30 projets reçus durant l’été, dont 11 portés par des femmes, le comité de sélection, composé de Sara Wikler (productrice artistique cinéma, Blue Spirit, script consultant), Damien Brunner (producteur, Folivari), Éléa Gobbé-Mévellec (réalisatrice), Laurence Petit (distributrice, Haut et Court) et Jérémy Clapin (réalisateur), a ainsi retenu :

  • Deep Fake d’Ismaël Joffroy Chandoutis (France) : l’histoire d’un monde virtuel fictif aussi appelé métavers.
  • Dino Doom on Desert Planet de Zsuzsanna Kreif et Balázs Turai (Hongrie) : une histoire d'amour impossible entre un esclave humanoïde et une jeune fille météore.
  • Hanta d’Emilio Ramos (Mexique) : l'histoire de ceux qui recherchent la liberté, de ceux que l’on réduit au silence, qu’on emprisonne, qui se font tuer.

Félicitations aux réalisateurs de ces longs métrages dont vous pouvez découvrir les biographies et les synopsis des films sur la page de la Résidence Annecy Festival 2022
Découvrez également leurs notes d’intention sur ce qu’ils souhaitent mettre en œuvre durant la Résidence afin de faire avancer le développement graphique de leurs films.
> En savoir plus

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie, la Drac et le CNC maintiennent leur soutien à la Résidence pour cette seconde édition et sont rejoints cette année par Netflix.

D’ici quelques semaines, les mentors qui accompagneront chacun des projets de façon personnalisée seront annoncés. D’ici là, consultez la page dédiée à la Résidence Annecy Festival pour en savoir plus et redécouvrez les projets qui avaient été retenus pour la première édition.

Commentaires