Anima-J - Photo : E. Perdu/CITIA

9 jui 2021

  Les séances Anima-J sont de retour ! 

Les élèves du département vont pouvoir à nouveau profiter des séances Anima-J et assister à des projections de films d’animation issus de la Sélection officielle d’Annecy.

Alors que la situation sanitaire avait condamné en 2020 les séances scolaires du Festival international du film d’animation d’Annecy, la réouverture progressive des salles de cinéma et l’assouplissement des règles sanitaires nous autorisent enfin à programmer Anima-J 2021 !

Le dispositif Anima-J s’inscrit dans la politique globale d’éducation à l’image développée par CITIA, en permettant aux élèves du département de découvrir une partie de la programmation du Festival d’Annecy.

Fidèle à ses habitudes, CITIA a ainsi organisé des délibérations avec un comité de sélection d’enseignants afin de constituer 4 programmes à dévorer sans se priver entre le 04 juin et le 06 juillet 2021 ! Chaque programme a été méticuleusement concocté pour convenir à un public varié, de l’école élémentaire au collège.

Découvrez sans attendre les 4 programmes de courts métrages d’animation, tous issus de la Sélection officielle 2021 du Festival d’Annecy, et réservez dès à présent votre projection directement auprès des salles partenaires du département de la Haute-Savoie.

Et téléchargez dès maintenant votre bulletin d’inscription.

  
Une opération organisée en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale et les salles de cinéma de Haute-Savoie.

Commentaires