9 sep 2020

  Fonds d’aide au jeu vidéo

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets afin de soutenir la création et le développement de jeux vidéo sur le territoire, grâce à un fonds d’aide.

Dans le cadre du plan de relance économique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité inscrire le lancement d’un fonds d’aide pour soutenir la création de jeux vidéo originaux, au stade du développement, de la préproduction et du prototypage, à hauteur de 500 000 EUR.

Cette aide financière vise à accompagner la relance du secteur du jeu vidéo sur le territoire en s’adressant à tous les studios situés en région AURA ou entreprises de production intégrant un lien artistique, culturel ou patrimonial avec le territoire de la région AURA. Elle participera ainsi à l’émergence de talents, à une diversification de la création, à la structuration de la filière professionnelle en région et au dynamisme du territoire.

Toutes les œuvres originales conçues pour le jeu vidéo, online ou offline, sur console, appareil mobile, PC, réseaux sociaux, dont le coût global est égal ou supérieur à 500 000 EUR, peuvent être soumises.

Qualité artistique, originalité, faisabilité technique et financière, contribution du jeu à l’émergence de talents, potentiel international et commercial du projet…, autant de critères qui seront étudiés pour l’attribution des aides.

Vous souhaitez postuler à ce fonds d’aide ? Soumettez votre dossier avant le 18 septembre 2020.

Informations et dépôt des dossiers sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Commentaires