Projection "Les Hirondelles de Kaboul"

12 déc 2019

  Projection-Rencontre à l’Hivernal

Lors de l’Hivernal Festival et dans le cadre des missions d’éducation à l’image de CITIA, "Les Hirondelles de Kaboul" a été projeté en présence de son scénariste et de scolaires.

C’est à l’occasion de l’Hivernal Festival, qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2019 dans différentes salles du Grand Annecy, qu’une projection a été organisée pour les élèves de collèges et lycées du département de la Haute-Savoie. CITIA répond ainsi à sa mission d’éducation à l’image animée en mettant en place des rencontres entre les scolaires et les professionnels de l’animation.

En ouverture de l’Hivernal, près de 150 collégiens et lycéens ont ainsi assisté à la projection du film Les Hirondelles de Kaboul, réalisé par Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec et adapté du roman de Yasmina Khadra.

Le scénariste Sébastien Tavel était présent et a répondu, à l’issue de la séance, aux nombreuses questions des élèves, sur les différentes étapes d’écriture du film, sur sa diffusion dans le monde mais aussi sur son impact.

Projection en présence de Sébastien Tavel, scénariste

Ce moment privilégié a été une belle entrée en matière pour lancer ce nouveau Festival destiné au public local, qui reviendra pour une deuxième édition en 2020.

Commentaires