Projection au sein de l'école MeeO, école spécialisée pour les enfants neuro-atypiques - Photo : CITIA

12 nov 2019

  Tous au ciné ! 

Avec le souhait de faire découvrir l’animation à tous, CITIA se déplace à la rencontre des personnes ne pouvant accéder facilement à la culture avec "Tous au ciné" !

Dans le cadre d’Annecy s’anime, dont le but est de faire vivre le cinéma d’animation toute l’année à Annecy et de le faire connaître au plus grand nombre, les actions Tous au Ciné ! ont été lancées. 

CITIA a ainsi décidé de se déplacer en territoire local, à la rencontre des personnes n’ayant pas facilement accès à la culture et au cinéma. Une dizaine d’actions solidaires sont mises en place au cours de l’année, en partenariat avec différentes structures ou associations, telles que Les Restos du Cœur, l’Hôpital de jour pour enfants Le Sextant, Les Petits frères des pauvres, les centres pénitentiaires d’Aiton et de Chambéry, les associations s'occupant des mineurs isolés étrangers (MIE)…

Au programme de ces actions, une diffusion de courts métrages d’animation, sélectionnés par les équipes de CITIA et adaptés aux publics en question.

Selon les profils, des ateliers d’animation stop-motion sont également proposés. Dernièrement, CITIA est intervenu au sein de l’école MeeO, école spécialisée pour les enfants neuro-atypiques, pour organiser une matinée dédiée à l’animation.

Après une projection de courts métrages, les élèves, répartis par groupes, ont pris part à des ateliers de réalisation de films d’animation en stop-motion.

Ces interventions représentent des moments uniques de partage, d’évasion et d’échanges pour les participants, quels que soient leur âge, leurs parcours ou leur profil.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur Tous au ciné !, merci de contacter Marine Lamblin.

Commentaires