Éducation à l’image animée - Photo : S. Matter/CITIA

22 sep 2019

  CITIA fait sa rentrée avec les élèves 

En parallèle à la rentrée scolaire, CITIA a lancé ses dispositifs d’éducation à l’image animée 2019 auprès de nouvelles classes.

Afin de permettre aux élèves, de l’école primaire au collège, de décrypter les techniques de l’image en mouvement, CITIA a développé des dispositifs pédagogiques dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image animée.

Des parcours adaptés à chaque tranche d’âge ont ainsi été lancés lors de la rentrée scolaire.

Parcours animés
Développés à l’initiative de la Ville d’Annecy, dans le cadre des Parcours culturels destinés aux écoles primaires de la commune, les Parcours animés sont mis en œuvre par CITIA. En accord avec l’élargissement de l’offre à l’échelle de la Commune nouvelle, deux écoles de Seynod y participeront.
Les élèves de 9 classes des écoles primaires du Cep et des Muraillons réaliseront au cours de l’année scolaire un film d’animation numérique sur un sujet libre.

Images de collégiens
Dans le cadre cette fois des Chemins de la culture, destinés aux collégiens, et avec le soutien du Département de la Haute-Savoie, 8 classes participeront au cours de l’année au dispositif Images de collégiens.
Deux options sont proposées : une initiation à la stop motion ou un stage de réalisation afin d’approfondir leurs connaissances, avec une finalité commune, la réalisation d’un film d’animation numérique sur un sujet libre.

Et en fin d’année, toutes ces œuvres seront diffusées lors d’une projection dédiée, afin de permettre à chacun de voir son film sur grand écran !

Commentaires