Mifa - Photo : F. Blin/CITIA

25 jan 2019

  Annecy 2019 : le Mifa innove ! 

Ce rendez-vous annuel et incontournable poursuit son développement tout en répondant au mieux aux attentes de chacun !

Des espaces repensés afin d’optimiser "son Mifa"

  • Un nouveau chapiteau sur le parvis de l’Impérial Palace abritant l’accueil du Mifa. Une nouvelle salle de presse avec terrasse, pour mieux vous accueillir et faciliter votre accès au Marché, sera également prévue.
  • Un espace VR agrandi et optimisé
  • Une plateforme sur le lac de 1 500 m² (700 m² en 2018) qui accueillera pour la première fois des stands avec terrasse, une nouvelle salle de conférences de 300 places et toujours l’espace Détente.
  • Une Plage du Mifa, privatisée, permettant, en toute tranquillité, de planifier ses rendez-vous, ses déjeuners et même d’organiser des cocktails, en complément de l’espace Détente sur le lac !

Un accompagnement renforcé

Acheteurs
Création d’un club des acheteurs. En plein cœur du Marché, le Mifa met en place un nouvel espace entièrement dédié aux acheteurs, pour les accompagner dans leurs rendez-vous et faciliter l’accès au contenu : 6 postes de visionnage, des tables privatives et un accueil privilégié toute la semaine.

Exploitants
Pour la première fois au Mifa, une après-midi de présentations de longs métrages en fin de production sera consacrée aux exploitants, en partenariat avec l’AFCA, afin de soutenir le long métrage d’animation adultes.

Gap Financing: Meet the Producers
Le Mifa apporte son soutien aux producteurs de longs métrages en phase finale de financement (85 % sécurisés), en leur permettant une mise en avant de leurs projets et des rendez-vous dédiés.


"En ce début d’année 2019, le Mifa vous adresse à nouveau tous ses vœux de bonheur et se fait une joie de vous communiquer ses résolutions de début d’année !

Face à une évolution constante, que ce soit pour le Mifa ou pour le secteur de l’animation en général (Directive SMA du parlement européen, Plan animation du CNC, Réforme de l’audiovisuel…), des nouvelles mesures s’imposent. Afin de prendre part aux nombreux changements annoncés, le Mifa évolue, développe de nouvelles infrastructures et met en place des formats de rencontres inédits, pour accompagner l’animation à tous les niveaux : une plus grande offre de lieux de rendez-vous et rencontres au sein du Mifa afin de faciliter les échanges et de mieux accueillir l’ensemble des accrédités, soutien aux producteurs dans le financement du long métrage, soutien aux acheteurs, vendeurs, distributeurs et exploitants pour une meilleure diffusion des films, soutien aux porteurs de projets, développement de la VR…

Accueil et accompagnement seront donc les maîtres mots du Mifa 2019 !"

Véronique Encrenaz, Responsable Mifa

Et aussi

Reconductions de l’Ombrelle "Creative Europe MEDIA", des rencontres internationales des femmes de l’animation organisées par Women in Animation et Les Femmes s’Animent, du Mifa Campus…

Commentaires