9 mai 2018

  Candidatez pour la Bourse de la Fondation Lagardère 

La Fondation Jean-Luc Lagardère lance un appel à candidatures pour financer les jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias.

Auteur de film d’animation ? Vous avez moins de 30 ans et avez déjà réalisé un film animé à titre professionnel ou dans le cadre de vos études ?
Postulez à la bourse Auteur de film d’animation de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Décernée par des jurys prestigieux depuis 1990, cette bourse offre au lauréat des moyens financiers, mais aussi le temps nécessaire pour réaliser son projet. Véritable tremplin pour l’avenir professionnel, elle récompense les projets originaux et innovants en langue française.

L’aide financière varie de 10 000 EUR à 50 000 EUR, en fonction des spécialités (photographie, écriture, journalisme, musique, création numérique…). Concernant la catégorie Auteur de film d’animation, la bourse attribuée s’élève à 30 000 EUR et récompense un projet de court ou de long métrage, ou le pilote d’un long métrage, adapté à une diffusion pour la télévision ou le cinéma (en 2D, en 3D, en images de synthèse ou avec des marionnettes).

Les dossiers doivent être déposés avant le 9 juin 2018. Retrouvez toutes les modalités sur le site de la Fondation.

Commentaires