23 mar 2018

  Appel à projets : Résidence du studio Folimage 

Le Festival d’Annecy soutient l’appel à projets LA RÉSIDENCE jeune public 2019, organisé par le studio d’animation Folimage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mai.

Afin de valoriser des films pour le jeune public, le studio Folimage accompagne les auteurs dans la réalisation d’un film d’animation pour les 5-7 ans.
Le studio n’en est pas à son galop d’essai. Il a ainsi permis à plus de 25 réalisateurs novices du monde entier de fabriquer leur premier court métrage professionnel en intégrant une résidence d’artiste. Depuis 2014, quatre courts métrages ont été produits dans le cadre de LA RÉSIDENCE jeune public et trois d’entre eux totalisent 35 récompenses et plus de 268 sélections officielles en festival !
Et si le prochain c’était vous ?

Le projet de la Résidence se déroule en plusieurs temps :

  • Inscription et dépôt des dossiers de candidature avant le 5 mai 2018.
  • Étude des projets reçus et nomination du lauréat par le comité de sélection courant juin 2018.
  • Accueil du lauréat à l’Abbaye de Fontevraud, lieu de résidence d’écriture unique en Europe, pour travailler de façon approfondie sur le projet de création courant octobre 2018.
  • À partir du mois de janvier 2019, le lauréat s’installera jusqu’en décembre (date de livraison du film terminé) dans les studios de Folimage (à Valence). Il pourra ainsi bénéficier du savoir-faire et de l’expérience des équipes ainsi que du matériel technique nécessaire.

N’attendez plus et tentez votre chance ! Téléchargez le formulaire d’inscription.

Plus d’informations sur LA RÉSIDENCE jeune public 2019

Commentaires