Mickaël Marin – Photo : G. Piel/CITIA

2 mar 2018

  Un nouveau directeur pour CITIA 

Le Conseil d’administration de CITIA valide la nomination du futur directeur : Mickaël Marin

Le conseil d’administration de CITIA (Établissement public organisateur du Festival international du film d’animation, du Mifa, du Forum Blanc et acteur du développement de la filière Image et industries créatives en Haute-Savoie) a désigné à l’unanimité Mickaël Marin, comme son futur directeur.

Mickaël Marin, qui prendra ses fonctions le 1er juillet 2018, est actuellement délégué général, délégué développement économique & Mifa au sein de CITIA.

"Je me réjouis du choix fait à l’unanimité par le jury. Mickaël Marin a les qualités pour porter un projet ambitieux pour CITIA et continuer le développement de ses actions sur l’ensemble de ses axes (culture, formation et économie). Il connaît bien la filière de l’animation et des industries créatives puisqu’il a déjà participé pleinement à la réussite de l’ensemble des opérations menées par CITIA. En outre, il maîtrise non seulement les relations avec les partenaires institutionnels qu’ils soient locaux, régionaux, nationaux ou européens, mais il a de plus toujours été engagé dans la conduite des relations avec le réseau international de CITIA. Enfin son humilité, sa dimension humaine, sa vision prospective en font, je n’en doute pas, l’homme de la situation."
Dominique Puthod, président de CITIA

        
Retour sur son parcours

Titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en Commerce et Vente obtenu à l’Université de Savoie (IAE Savoie Mont-Blanc), Mickaël Marin débute sa carrière au Centre international du cinéma d’animation (Cica) en 2001.

De 2002 à 2004, il assiste le responsable du Marché international du film d’animation d’Annecy.

En 2005, il devient responsable des ventes et prend en charge le développement commercial du Mifa.

En 2009, Mickaël Marin se voit confier la responsabilité du Mifa. Il assure notamment la définition de la stratégie du Marché, son rayonnement tant au niveau national qu'international ainsi que son organisation opérationnelle.

En janvier 2011, Mickaël Marin est nommé délégué au développement économique et au Mifa. Outre ses fonctions au sein du Marché, il assiste le directeur de CITIA, Patrick Eveno, dans le développement de la filière Image et industries créatives présente en Haute-Savoie.

Tout en conservant son poste de délégué Développement économique & Mifa, il devient en novembre 2015, délégué général de CITIA, contribuant ainsi à la gouvernance stratégique de CITIA aux côtés du président Dominique Puthod et du directeur Patrick Eveno.

Le 1er juillet 2018, Mickaël Marin prendra sa fonction de directeur de CITIA.

Commentaires