31 jan 2018

  Appel à projets : Concours d’innovation 

Lancement d’appel à projets national à destination des PME, opéré par Bpifrance et l’ADEME, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir

Piloté par le Commissariat général à l’investissement, le Programme d’Investissements d’Avenir a pour but de permettre à la France de renforcer la compétitivité de ses entreprises en soutenant leurs projets d’innovation.

Dans ce cadre, un nouvel appel à projets national "Concours d’innovation", opéré par Bpifrance et l’ADEME, est lancé, afin de soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises, et de favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale.

Ce "Concours d’innovation" s’inscrit dans le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros annoncé par le gouvernement, avec pour priorité la neutralité carbone et la compétitivité par l’innovation. Il permettra de sélectionner des projets au fort potentiel pour l’économie française et portés par des PME et startups. Les coûts totaux des projets doivent être compris entre 600K€ et 5M€.

Le concours est ouvert aux thématiques suivantes :

  • Thématiques opérées par Bpifrance
    - numérique
    - santé
    - sécurité et cybersécurité
    - French Fab
  • Thématiques opérées par l’ADEME
    - transport et mobilité durable
    - agriculture innovante
    - innover pour la qualité des écosystèmes terrestres, aquatiques et marins
    - énergies renouvelables, stockages et systèmes énergétiques.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 13 mars 2018.

Télécharger les appels à projets et dossiers de candidature pour les thématiques opérées par :

Télécharger le cahier des charges

Commentaires