Prix Daniel Sabatier

18 déc 2014

  4 lauréats pour le prix Daniel Sabatier 

4 projets audiovisuels multisupports réalisés par des étudiants ont été récompensés par le prix Daniel Sabatier.

Les résultats du premier prix Daniel Sabatier, créé en 2014 par le médiaClub, viennent d’être révélés. Les projets retenus ont été sélectionnés pour leur qualité éditoriale, leur originalité, leur caractère innovant en matière audiovisuelle et la pertinence du choix des médias engagés.

Félicitations aux quatre projets lauréats :

  • Premier prix décerné à Unchained : comédie fantastique interactive accompagnée d’un dispositif transmédia alliant film court et plateforme web
  • Deuxième prix ex aequo décerné à DHR : web-série d’anticipation humoristique associée à un dispositif transmédia
  • Deuxième prix ex aequo décerné à Ville côtière : roman multimédia dont le support est un site internet
  • Mention spéciale "Coup de cœur" attribuée à Fairy Tell Me : jeu transmédia sur tablette et mobile qui donne vie aux dessins papier des enfants

Le premier prix reçoit une aide financière de 5 000 €, et les deuxième et troisième prix bénéficieront d’une formation au centre The Media Faculty. Enfin, tous les lauréats seront soutenus et accompagnés par des professionnels du médiaClub pour aboutir à la mise en production de leur projet.

Découvrez les étudiants à l’origine des projets récompensés, la liste des membres du jury et plus de détails sur le prix Daniel Sabatier sur le site du médiaClub.

Commentaires