5 déc 2014

  Découvrez l’évolution de la filière 

Le 2 décembre, CITIA a présenté devant les membres de la filière Image en mouvement et industries créatives, venus en nombre, les résultats de l’Observatoire de la filière.

Pour la troisième année consécutive, l’Agence Économique Départementale a réalisé une étude à la demande de CITIA, grâce à un outil de suivi unique, afin d'observer l’évolution de la filière Image en mouvement et industries créatives en Haute-Savoie.

Les résultats et leur analyse, présentés devant les membres de la filière, les membres de CITIA et le conseil général de Haute-Savoie, ont ainsi permis d’établir un panorama complet du secteur et de ses évolutions.

Pour 2013, on dénombre :

  • 281 entreprises appartenant à la filière, soit une hausse de 13 % du taux de création d’entreprises
  • 116 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 10 %
  • 1 210 emplois équivalents temps plein, soit une stabilité

Par rapport à la région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie conserve sa deuxième place derrière le département du Rhône et rassemble sur son territoire 18 % des entreprises, 17 % du chiffre d’affaires et 14 % de l’effectif de la filière rhône-alpine.

Enfin, on souligne que 62 % des entreprises du département sont implantées sur le bassin annécien, ce qui confirme l’intérêt de la création d’un lieu totem, Les Papeteries ‒ Image Factory, qui rassemblera les entreprises de la filière sur Cran-Gevrier.

Vous pouvez télécharger dès à présent l’étude complète de l’Observatoire de la filière.

Télécharger

  
Écoutez l'interview de Patrick Eveno,
directeur de CITIA, dans "L'invité de la rédaction" sur RCF Haute-Savoie, jeudi 4 décembre 2014

   
Interview de Patrick Eveno, directeur de CITIA, dans le JT sur TV8 Mont-Blanc, lundi 1er décembre 2014 (commence à 3'54)

Commentaires