Projection Anima-J

18 jui 2014

  Le Festival continue pour les enfants avec Anima-J 

Du 16 au 27 juin, le Festival d’Annecy se poursuit, pour le plus grand plaisir des écoliers et collégiens du département.

Avec Anima-J, l’occasion est donnée aux élèves de découvrir des courts métrages issus de la sélection officielle du Festival d’Annecy 2014. Trois programmes ont été élaborés par un jury d’enseignants, pour être diffusés auprès des élèves de 2e et 3e cycles des écoles élémentaires et des collégiens de Haute-Savoie. Ils seront présentés lors des séances scolaires, dans plusieurs salles du département.

Après chaque projection, les enseignants sont appelés à faire voter leurs élèves, afin de désigner le prix des écoles. Le vote est ouvert jusqu’au 30 juin à minuit.

C’est dans le cadre de sa politique cinématographique d’aménagement du territoire et d’éducation à l’image, que le Conseil général de la Haute-Savoie coordonne, avec CITIA, la diffusion de ces trois programmes de courts métrages.

Enseignants, pour inscrire votre classe ou la faire voter pour son programme préféré, rendez-vous sur le site d’Animanum !

Commentaires