18 mar 2014

  'En sortant de l’école' diffusé sur France 3 

">

CITIA, associée au projet "En sortant de l’école", est fière de vous annoncer sa diffusion à partir du dimanche 23 mars sur France 3.


France Télévisions et Tant Mieux Prod ont choisi de mettre la poésie à l’honneur à l’occasion du Printemps des Poètes, avec une collection de courts métrages d’animation, En sortant de l’école, dont la première saison est consacrée à Jacques Prévert.


15 jeunes diplômés d’écoles d’animation françaises ont été sélectionnés pour travailler sur treize poèmes de Jacques Prévert et les adapter en courts métrages. Pierre Siracusa, directeur délégué de l’animation de France Télévisions, qualifie ces courts de "variations formelles et imaginaires qui montrent la richesse de ces jeunes créateurs et l’excellence de nos écoles d’animation."


Ces 13 films font appel à de nombreuses techniques d’animation et ont tous été réalisés en Rhône-Alpes, à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence, au Pôle PIXEL de Villeurbanne et au studio Caribara à Annecy. Ils ont été aidés par les pôles d’excellence régionaux (la Cartoucherie, le Pôle PIXEL et CITIA) et soutenus financièrement par les collectivités locales (Agglomération de Valence Romans Sud Rhône-Alpes, Département de la Haute-Savoie, Région Rhône-Alpes).


CITIA vous donne rendez-vous dès dimanche 23 mars sur France 3, et les mercredis à 10h30 dans Ludo pour découvrir ces courts métrages !


Retrouvez toutes les informations sur le projet et les réalisateurs sur le site En sortant de l’école.


Commentaires