Annecy Festival

5 avr 2022

  La Résidence 2022 est lancée ! 

La Résidence Annecy Festival 2022 débute avec l’arrivée des auteurs à Annecy ! Découvrez également les mentors qui les accompagneront.

Au mois de novembre, nous vous présentions les projets retenus pour être accompagnés lors de la Résidence Annecy Festival 2022 autour du développement graphique pour les longs métrages d’animation. 

Ismaël Joffroy Chandoutis, pour le projet Deep Fake, Zsuzsanna Kreif et Balázs Turai, pour le projet Dino Doom on Desert Planet, et Emilio Ramos, pour le projet Hanta, sont désormais arrivés à Annecy et débutent leur résidence au cœur des Papeteries – Image Factory. 

Il est désormais l’heure de vous présenter les mentors qui les accompagneront dans leurs démarches de création.

Pour les aspects scénaristiques :

  • Anita Doron : scénariste et réalisatrice, accompagne le projet Hanta
  • Laurent Sarfati: auteur, scénariste et directeur d’écriture, accompagne le projet Dino Doom on Desert Planet

Pour les aspects de développement graphique :

  • Pierre La Police : artiste, accompagne le projet Dino Doom on Desert Planet
  • Sepideh Farsi : réalisatrice, accompagne le projet Hanta
  • Guangli Liu : producteur, accompagne le projet Deep Fake

Voir leurs biographies

Ce mentorat en deux temps a été ainsi proposé aux artistes : un sur le script, à distance, et l'autre, sur place, dédié au développement graphique des projets. Ces mentorats sont coconstruits avec les artistes eux-mêmes, afin d'identifier les profils les mieux adaptés à leurs univers graphiques ou à leurs aspirations techniques.

Le premier accompagnement permet de questionner la narration du film en amont, d'opérer quelques réglages et d'épurer parfois pour s'assurer que le travail artistique peut démarrer. 

Le second accompagnement vise à conseiller et à pousser chaque artiste dans son processus de création. Une stimulation nécessaire pour permettre l'exploration et tirer un maximum profit du temps offert durant la résidence. 

Consultez la page dédiée à la Résidence Annecy Festival 2022 pour tout connaître des mentors, des artistes et des projets sélectionnés.

Nous leur souhaitons à tous une très bonne Résidence jusqu’au 30 juin 2022 !

Commentaires