Lycéens et apprentis au cinéma avec le lycée Louis Lachenal à Argonay

4 mar 2022

  Lycéens et apprentis au cinéma 

Pour la toute première fois, CITIA se porte structure culturelle partenaire du lycée Louis Lachenal à Argonay.

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une classe de 2de du lycée Louis Lachenal, accompagnée par la professeure de lettres et la documentaliste de l’établissement, a choisi de mettre en images un extrait de la bande dessinée Des bombes et des hommes d’Estelle Dumas et Julie Ricossé (éditions Futuropolis).

Accompagnés par des intervenants proposés par CITIA, Margaux Duchêne (illustratrice et animatrice) et Théo Cibrario (animateur), les élèves ont découvert les étapes du storyboard, la création des décors et des personnages, ainsi que le tournage en stop motion, lors d’une semaine dédiée.

Lycéens et apprentis au cinéma avec le lycée Louis Lachenal à Argonay

Leur film sera projeté lors de la cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens et apprentis courant mai, dans une grande ville de la région.

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis
Ce dispositif permet aux jeunes de goûter au plaisir de la lecture, de découvrir la vitalité de la littérature et de la bande dessinée contemporaines francophones, et d’exercer leur sens critique. Le Prix est organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le concours d’Auvergne-Rhône-Alpes et Lecture.
En savoir plus sur le Prix littéraire des lycéens et apprentis

Commentaires