Source photo : http://www.poudriere.eu/fr/ecole/une-ecole-de-cinema

30 sep 2021

  Résidence d’écriture à La Poudrière 

Réalisateurs francophones, candidatez avant le 10 octobre pour intégrer la Résidence d’écriture d’unitaires et de séries TV d’animation de La Poudrière à La Cartoucherie.

Vous êtes un auteur-réalisateur francophone ? Profitez d’une résidence-atelier portant sur l’accompagnement de l’écriture graphique et littéraire, proposée par La Poudrière, école du film d’animation installée à La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence.

Cette résidence d’écriture d’unitaires et de séries TV d’animation se déroule sur trois semaines non consécutives, suivies d’une journée de rencontre professionnelle : 24-28 janvier 2022 / 21 février – 4 mars 2022 / 25 mars 2022.

L’accompagnement par des scénaristes et réalisateurs de films d’animation, présents sur toute la durée, permet aux résidents d’expérimenter une forme d’écriture à la fois narrative et visuelle (graphisme, mise en scène), où la construction du scénario intègre les possibilités visuelles spécifiques à l’animation.

Déposez votre dossier de candidature avant le 10 octobre 2021 pour que votre projet fasse partie des quatre retenus pour cette résidence.

Retrouvez toutes les informations en ligne pour candidater.

Commentaires