Éléa Gobbé-Mévellec // Sara Wikler // Damien Brunner // Laurence Petit // Jérémy Clapin
 - Photos : DR

7 sep 2021

  Candidatez pour la Résidence Annecy Festival 2022 

Vous avez jusqu’au 10 septembre pour déposer votre candidature afin d’intégrer la prochaine Résidence Annecy Festival dédiée au long métrage d’animation.

Alors que la date limite pour candidater à la prochaine Résidence Annecy Festival approche (10 septembre 2021), les équipes de CITIA vous dévoilent la commission qui sera chargée de désigner les prochains auteurs invités à Annecy en avril 2022 pour travailler sur le développement graphique de leur long métrage d’animation.

Diversité, mixité et prestige sont les marqueurs forts du comité de sélection 2022 qui entamera très prochainement son travail de lecture. Celui-ci est ainsi constitué de :

  • Éléa Gobbé-Mévellec : réalisatrice
  • Sara Wikler : productrice artistique cinéma, Blue Spirit, script consultant
  • Damien Brunner : producteur, Folivari
  • Laurence Petit : directrice de la distribution, Haut et Court
  • Jérémy Clapin : réalisateur

Si Éléa Gobbé-Mévellec, Sara Wikler et Damien Brunner assurent la continuité (déjà présents dans la commission de 2021), Laurence Petit et Jérémy Clapin viennent insuffler un vent nouveau. Nul doute que ces personnalités du secteur de l’animation sauront croiser leurs regards et expériences respectives pour choisir les projets les plus légitimes, qui rejoindront la Résidence Annecy Festival 2022.

Téléchargez la plaquette de présentation de la Résidence Annecy Festival pour connaître toutes les modalités de candidature et soumettez votre dossier d’inscription avant le 10 septembre 2021.

Commentaires