De l’animation au lycée Gabriel Fauré - Photo : CITIA/G. Baché

9 mar 2021

  De l’animation au lycée Gabriel Fauré 

Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’image animée, CITIA a organisé une intervention autour de l’animation au lycée Gabriel Fauré.

Les élèves de la section cinéma (2de et 1re spécialité) du lycée Gabriel Fauré d’Annecy ont eu la chance de rencontrer Théo Cibrario, animateur chez Caribara et intervenant pour CITIA.

Cette rencontre a été pour eux l’occasion de découvrir les différentes étapes de la réalisation d’un film d’animation, illustrées par des documents appropriés et inspirants, choisis par Théo. Il a également pu montrer aux élèves son propre travail, leur faisant ainsi découvrir les coulisses de séries animées qu’ils connaissent.

Les élèves ont eu l’opportunité de s’initier à la réalisation sur logiciel informatique, telle qu’on la pratique en studio d’animation. Grâce à une boîte à outils concoctée par Théo, ils ont pu donner vie à leur personnage.

Une expérience qui leur a prouvé qu’il fallait de la patience, de l’expérience et de l’imagination pour y arriver, mais aussi l’occasion de susciter des envies et peut-être de nouvelles vocations ? Cette première rencontre n’est en tout cas que le début d’une relation qui devrait se pérenniser avec le lycée Gabriel Fauré.

Commentaires