Vous êtes ici : Accueil > Découvertes > Éducation à l'image > Images de collégiens
Image de collégiens
Dans le cadre des Chemins de la culture, les ateliers Images de collégiens sont organisés depuis 2003, par le département de Haute-Savoie.
Ils s'intègrent dans une démarche globale d'éducation artistique à l'image qui comprend trois volets : la visite commentée de Citia Exposition, l'atelier de réalisation et la participation aux séances scolaires du Festival international du film d'animation.
Les enseignants développent une démarche pédagogique au sein de leur classe visant à la réalisation d’un film d’animation numérique sur un sujet de leur choix.
Ils peuvent s’appuyer sur diverses ressources leur permettant d’élaborer le scénario du film et de préparer le contenu : Cd-Rom et site web AnimAnum.
Un intervenant professionnel accueille ensuite la classe durant un stage final de réalisation d’une semaine dans les salles multimédias de CITIA dédiées à cet effet : numérisation, animation, sonorisation et montage sont alors effectués par les enfants dirigés par l’intervenant et encadrés par leur professeur.
Découvrez Images de collégiens
Share